Retour à la page d'accueil


Synthèse des références
) Nombres de références | Choix des références (
 

 Nombres de références

Type de magazine Nombre
Français 587  (dont 25 bulletins)
Etrangers 2
E-zines 9
Fanzines 17  (dont 10 "fichés")
Presse connexe 10
BN Titres en vrac 175
Total au 12/12/2017 : 800

 Choix des références

Il n'a pas été facile de réunir tous les titres présents sur le site : revues confidentielles ou à l'existence incertaine, Ours incomplets, choix des domaines à couvrir, etc.
Voici donc les compromis qui ont été adoptés :

  • Informatique "pure", et non les domaines limitrophes.
    Ainsi, les magazines dédiés à la téléphonie ou à l'électronique (Le journal du téléphone, Mobiles magazine, Electronique Pratique, etc.) ne sont généralement pas traités, à l'exception de quelques revues de la section "Connexe".
     
  • Presse française.
    - Certains titres à vocation européenne (Eurotrade Computer) sont répertoriés. Bien que rédigés en anglais, ils sont diffusés dans différents pays d'Europe, dont la France.
    - Pour la presse francophone (Belgique, Suisse, Québec, etc.) et étrangère, consultez la section "Connexe", encore peu fournie...
     
  • Magazines dotés d'un numéro d'ISSN.
    - Cela exclut notamment les fanzines. Bien sûr, des exceptions sont toujours possibles, comme certains gros magazines clientèle et/ou d'entreprise qui ne semblent comporter aucun ISSN.
    - Les e-zines et fanzines les plus connus et les plus réguliers (pouvant donc prétendre à un statut de magazine) bénéficient d'une fiche dans la section "Connexe".
     
  • Suppléments et hors-séries importants et réguliers uniquement.
    Il serait inutile de surcharger les fiches avec une description de l'unique page multimédia de Télérama, de Elle ou du Nouvel Observateur.
    En revanche, le supplément multimédia hebdomadaire de Libération, par exemple, "mérite" de figurer dans les références.
     
  • Ne pestez pas trop contre les absences... Certains titres n'ont pas encore été traités (manque de temps), et d'autres ont échappé à notre vigilance (manque de savoir ?). Si vous avez des informations, n'hésitez pas à nous les communiquer.
 
(c) 1998-2017, . Toutes les revues, marques et images
présentées sur ce site sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Notre porte-feuille de noms de domaine