Retour à la page d'accueil


know-it! – Profession de foi

« Chère lectrice, cher lecteur,

Le cahier que tu tiens aujourd'hui entre tes mains n'est pas un cahier ordinaire – et ceci pour plusieurs raisons.  Les parutions know-it! présentent quelques singularités et il serait dommage de ne pas les expliquer.

Tout d'abord quelques mots pour exposer notre façon de nous adresser au lecteur.  A l'inverse de presque tous les autres éditeurs, nous utilisons la deuxième personne, le « tu ». Pourquoi ?
Nous imaginons quelqu'un se retrouvant tout seul devant son ordinateur ou face à l'une de ces nouvelles disciplines à maîtriser.  C'est là où nous tenons à être présent en tant que véritable ami. Ce qui signifie concrètement : nous testons nous-mêmes encore une fois, à l'aide des logiciels correspondants, les informations et les déclarations écrites dans les manuscrits.  Notre lectorat s'applique à ne conserver qu'un minimum de mots spécialisés sans traduction immédiate dans le langage courant.  D'autre part, il s'efforce de limiter le texte à l'essentiel en enlevant, s'il le faut, les éléments superflus qui risqueraient de troubler le lecteur.

En ce qui concerne le format, le papier et la couleur du cahier.  Bien entendu, nous savons qu'il est possible de réaliser une publication beaucoup plus séduisante.  En dépit de cela, nous avons choisi volontairement une apparence sobre.  Premièrement, une mise en page plus luxueuse impliquerait des frais d'impression considérables.  Ce type de productions coûte cher et oblige d'autres éditeurs à concentrer leurs efforts dans la recherche d'annonceurs publicitaires (qui eux essaient volontiers d'influer sur le contenu des publications).  Ainsi, la spirale des prix grimpe vite vers le haut.  Mis à part ces frais supplémentaires, nous pensons également que les publicités détournent le lecteur du texte.  De plus, il faudrait employer un papier plus lisse et plus fin pour insérer des publicités.  Le papier que nous utilisons présente l'avantage de permettre la prise de notes au crayon gris.  Le format choisi permet du reste un pliage commode du cahier afin de le glisser dans un sac ou une sacoche.  Il supporte très bien d'être feuilleté souvent et dans tous les sens car il est conçu pour résister longtemps sans perdre de feuilles ni rompre au milieu.

Nous voulons que le prix des cahiers know-it! se trouve toujours parmi les plus bas du marché, l'objectif étant de vendre nos cahiers le moins cher possible.  Vu que des dépenses publicitaires ne feraient qu'augmenter le prix au numéro, nous ne voulons insérer aucune annonce ni engager aucune action publicitaire pour la promotion des cahiers.  C'est pourquoi nous comptons sur le soutien de nos lecteurs.  Parle de cette publication à tes amis, à tes collègues de travail, à tes connaissances.  Dis-leur peut-être : « J'ai trouvé un périodique qui va à l'essentiel, clair, précis.  Chaque cahier fait le tour d'un thème et permet aussitôt un apprentissage autonome... ».

Merci pour ton soutien et bonne réussite durant ta lecture !

Jutta Alcantara et l'équipe de know-it! »

 
(c) 1998-2017, . Toutes les revues, marques et images
présentées sur ce site sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Notre porte-feuille de noms de domaine