L'"industriel" de la presse informatique !
A été racheté par le groupe Infosources en avril 2000. Ce dernier a également acquis les éditeurs Freeway et ILL SA / PC Driver, puis a fusionné les trois entités en IXO Publishing. (Attention : nous n'avons pas encore "transféré" les publications et actualités Pressimage vers la fiche IXO...)
La petite entreprise sympathique de l'époque de ST Magazine (d'ailleurs revendu plus assez rentable) s'est muée en grosse boîte expansionniste qui crée et rachète des magazines à tour de bras.
La « Petite boutique de Pressimage » des débuts est devenue une industrie florissante, avec serveurs Minitel, notamment Allo Presse (08 36...) pour commander des publications. Curieusement, le site Web de la société est inaccessible, car Internet ne doit pas rapporter suffisamment...
L'éditeur s'est aussi créé un système efficace de publicités croisées, pour promouvoir ses produits au sein des autres... (Ce fut surtout flagrant lors du rachat d'Okaz.)
[à noter]
- Qu'on se rassure, le groupe édite au moins quelques bons titres...
- Evénement majeur dans la vie du groupe, Pressimage a partiellement fusionné avec l'éditeur allemand Computec en juin 1999.
- Directeur des publications : Philippe Giudicelli.