Sur 3 CD, des tonnes de mises à jour et de pilotes Windows pour des centaines de logiciels/matériels : il semblerait que le principe séduise les lecteurs, qui n'ont ainsi pas besoin de contacter le support technique des éditeurs/constructeurs ou de télécharger les fichiers sur Internet.
A la naissance de ce titre, nous étions septiques, mais la formule paraît marcher ! (Jusqu'à quand, avec la généralisation des accès au Net à haut débit ?)
En revanche, il ne faut pas s'attendre à du rédactionnel : les 60 pages "utiles" du magazine sont consacrées aux descriptions plus ou moins longues des pilotes, classés par société puis par produit. Barbant, quoi.
[à noter]
- Au début, était édité par ILL SA (le site pcdriver.mag.cc était alors actif).
- Les 3 CD étant déjà bourrés à craquer, des hors-séries "Applications" paraissent régulièrement (mises à jour uniquement, pas de pilotes).
[notre critique de février 1999] « Des pilotes Windows 95/NT pour plus de 1200 matériels. »
Hum... L'idée n'est pas idiote. Mais sincèrement, nous doutons de l'intérêt des lecteurs.
Qui a vraiment besoin d'un pilote de nos jours ?
La majorité des matériels sont désormais livrés avec le leur. On en a un besoin très ponctuel. De rares personnes se préoccupent de mettre à jour ceux qu'ils ont déjà. On peut les télécharger sur Internet. Ou les récupérer sur des CD-ROM d'autres magazines... (Et puis, 1200 pilotes d'un coup, ça peut faire peur ! :-))
[conclusion] Nous n'avons pas testé, mais nous croyons que même le meilleur rédactionnel du monde aura du mal à faire vendre ce titre. Causer tout le temps de pilotes et uniquement de pilotes (voire de sujets connexes), ça doit sans doute lasser dès le premier numéro.
Nous verrons bien... |