[présentation] PC Team, c'est le magazine du jeune bidouilleur multimédia branché jeux (genre "demo-maker"). A mi-chemin entre Création numérique et Joystick, en quelque sorte, mais avec de la programmation en plus.
[contenu]
- Les rubriques news et tests matériels/logiciels sont très orientées création, graphisme, Web et surtout monde du jeu.
- Côté pratique, vous pouvez apprendre (par exemple) à booster votre PC, à installer Linux, à développer des extensions pour Quake, à maîtriser Macromedia Director ou à triturer vos compositions musicales.
- Après ça, une rubrique machines de poche et quelques présentations de CD-ROM multimédia.
- Enfin, la "zone libre" cause ciné, CD, bouquins...
- Les deux CD-ROM proposent des démos jouables (Ludi CD), des outils (CD Pro) et des sharewares divers, décrits dans un petit livret central.
[conclusion] Une bonne formule à destination de l'amateur éclairé ou plus, qui souhaite exploiter son PC à fond entre deux parties du dernier jeu paru. Le ton est sympa, la maquette très lisible, et les articles intéressants ! (A sa sortie en 1995, l'accroche « Un nouveau regard sur le PC » n'était pas usurpée.)
Certains reprocherons cependant au magazine d'être un peu trop "éparpillé", avec une pléthore de rubriques pas assez approfondies.
[à noter]
- Outre le site Web, il existe le 3615 PCTEAM.
- Les P.A. ne sont pas chères, mais n'occupent qu'une seule page. (Pour 20 F de plus, elle paraissent dans toutes les revues Posse press.)
- S'était doté, à partir du n°46, d'un supplément machines de poche appelé Team Palmtops. Ce dernier a vite disparu pour devenir un magazine indépendant...
- Est passé de 35 à 42 F en 03/98, ce qui a fait râler ses lecteurs... Il semblerait que "l'excuse" soit le passage aux boîtiers plastique pour les CD, ce qui est ridicule : si quelqu'un aime ce genre de boîtier, il peut s'en acheter ! Mais ce n'est pas une raison pour les imposer, surtout avec une hausse de prix. |